BIENVENUE au site CONSEILSRELATIONS.INFO !

Voici le MENU COMPLET, déroulant et CLIQUABLE de ce site :
Accueil du site conseilsrelations.info
Résumés de NOS 6 AUTRES SITES WEB dont les titres sont :
1 - AMOURRELATIONS.INFO - 2 - CONSEILSSANTEMENTALE.INFO
3 - RELATIONSINTERPERSONNELLES.INFO - 4 - RELATIONSDEVIOLENCE.INFO
5 - CONSEILSRELATIONSENFANTS.INFO - 6 - ACOUPHENE.CA

EN CLIQUANT ICI vous pourrez faire jouer de la MUSIQUE relaxante et calme pendant que vous naviguerez sur le présent site (pour les ordinateurs de bureau, seulement)

Un outil fascinant pour comprendre les attitudes interpersonnelles : Voici "LE CADRE DE RÉFÉRENCE DES COMPORTEMENTS INTERPERSONNELS"

A1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des attitudes de BASSE ESTIME DE SOI d'elle-même
A3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des attitudes d'ESTIME DE SOI ÉQUILIBRÉE d'elle-même
A5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des attitudes d'ESTIME DE SOI TRÈS ÉLEVÉE d'elle-même

B1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR
B3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR
B5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉLEVÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR

C1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE
C3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre
C5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre

D1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour la MÉFIANCE face à l'autre
D3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES pour la MÉFIANCE face à l'autre
D5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour la MÉFIANCE face à l'autre

E1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre
E3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre
E5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

F1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne ayant des ATTITUDES FAIBLES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ
F3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne ayant des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ
F5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne ayant des ATTITUDES TRÈS FORTES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ

G1 - CONSEILS POUR VOUS face à une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
G3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
G5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS ÉLEVÉES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE

H1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE
H3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE
H5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

Nous écrire et faire un DON.
Index du site de conseilsrelations.info

D3 - CONSEILS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES pour la MÉFIANCE face à l'autre

AVANTAGES D’ÊTRE EN RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES pour la MÉFIANCE face à l'autre

Il existe plusieurs avantages à se retrouver avec une personne ayant des attitudes moyennement méfiantes avec les autres.

Le premier avantage concerne le fait que pour cette personne, il existe généralement une ouverture authentique quant à ce qu’elle ressent et vit, face aux autres, ce qui permet alors des échanges plus profonds et plus authentique, avec elle.

 

Si vous êtes un individu qui apprécie les relations profondes et non superficielles, avec les autres, alors le contact avec cette personne pourrait être intéressant, pour vous.

 

Par ailleurs, vous devrez être à l’aise avec les échanges personnels qui impliquent des sujets de discussion parfois très sérieux, comme les peurs, les souffrances ressenties, les difficultés vécues avec les autres, mais aussi les espoirs, les secrets et les bons coups réussis par cette personne.

 

L’un des autres avantages qu’il y a à côtoyer une personne aux attitudes parfois méfiantes, est que vous pourriez réussir à vous faire valoir, à ses yeux, sur les plans de l’écoute et du support personnel.

Ceci est évidemment une avantage si vous appréciez le fait de donner de l’aide, de l’écoute ou du support à des gens, si d’agir de cette façon vous plait et vous valorise, personnellement.

 

Sinon, ce relatif manque de compassion ou d’écoute pour ce qu’elle vit, pourra constituer un désavantage pour vous, car cette personne déjà fermée ou méfiante pourra avoir tendance à se fermer davantage devant vous, et non à s’ouvrir comme une fleur au soleil.

 

Une dernier avantage concerne le fait que chez une personne qui a développé certaines attitudes méfiantes ou indépendantes face aux autres, il peut parfois exister un côté très original, peu conformiste, sauvage ou artiste qui pourrait vous plaire.

 

Par contre, si vous préférez les individus conventionnels plutôt que les personnes aux idées originales ou artistes, alors vous pourriez être déçu par ce genre de personne.

INCONVÉNIENTS D’ÊTRE EN RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES pour la MÉFIANCE face à l'autre

Il existe des individus qui pourraient ne pas apprécier le fait que cette personne puisse être aussi franche ou vraie, avec les autres, incluant pour les contenus pénibles de sa vie.

 

En particulier si vous préférez les relations d’action, ou bien les relations paraissant simples ou belles, alors vous pourriez être déçu par les besoins en échanges profond et personnels de cette personne.

 

Un autre inconvénient possible, avec la personne « moyennement méfiante » est celui à l’effet qu’il pourrait parfois lui arriver de tout voir en noir, se sentir moche ou amère, ne pas avoir l’humeur légère.

 

Or, ce n’est pas tout le monde qui peut être à l’aise avec une personne pouvant vivre des hauts et des bas, au niveau de son humeur personnelle.

 

Cet inconvénient peut être allégé par des attitudes d’ouverture, de compréhension ainsi que de « vivre et laisser vivre » que vous pourriez avoir, vis-à-vis de cette personne.

Et finalement, il peut être long, parfois, avant d’apprivoiser une personne relativement méfiante ou fermée.

 

Mais lorsque la confiance est vraiment établie – généralement au bout de plusieurs mois – alors la relation pourrait devenir particulièrement intime et personnelle, pouvant alors vous faire oublier vos frustrations initiales de ne pas avoir pu gagner plus rapidement que ça, sa confiance.

 

Mais la confiance prend du temps à gagner, avec cette personne, mais lorsqu’elle sera adéquatement installée, elle sera généralement solide.

 

Il est à noter qu’il peut prendre beaucoup de temps, parfois, pour établir une relation de confiance, avec une personne moyennement méfiante, en particulier si – en plus – elle souffrirait de divers problèmes psychologiques, ou bien serait en état de peine d’amour ou de deuils divers, dans sa vie.

CONSEILS AFIN DE FAVORISER LA QUALITÉ DE VOTRE RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES pour la MÉFIANCE face à l'autre

Avec la personne qui dispose d’attitudes moyennes de méfiance ou de repli sur elle-même, il est d’abord conseillé de faire preuve d’écoute, d’ouverture et de compréhension, à son endroit.

 

En effet, chez cette personne, il semble exister des souffrances ou des blessures reliées à diverses situations passées ou actuelles de sa vie, que cela soit en rapport avec elle-même, vous-même, ou d’autres personnes de sa vie.

 

En général, cette personne sera encline à en parler spontanément, mais davantage à des confident (e)s de sa vie, ou à vous-même, si elle vous fait suffisamment confiance pour l’écouter et à la prendre au sérieux dans ce qu’elle vous raconte.

 

Nous vous conseillons donc de savoir stimuler un climat d’échanges ou de confidences qui puisse lui être le plus facilitant possible pour s’exprimer franchement, et véritablement.

 

Bref, de contribuer, au mieux de vos moyens, au développement d’un climat sécurisant, pour cette personne, et propice aux confidences qu’elle pourrait vous faire.

 

Il vous est conseillé d’être pacifique et supportant, face à cette personne vivant des souffrances ou des peines, à l’intérieur d’elle-même.

Il vous est également suggéré de ne pas vous moquer ou de ridiculiser les confidences qu’elle pourrait vous faire, de prendre ces dernières au sérieux, même si parfois ça pourrait avoir l’air exagéré ou tiré par les cheveux.

 

Recherchez plutôt ce qui peut avoir du sens, dans ce qu’elle raconte, et aussi en quoi est-ce que cette personne pourrait avoir raison de vivre et de ressentir ce qu’elle vit ou ressent, par rapport à tout ça.

 

En appliquant ces conseils, cette personne aux attitudes moyennement méfiantes devrait pouvoir s’ouvrir à vous plus régulièrement, évitant du même coup d’avoir à vous dissimuler telle ou telle chose.

 

Et développer sa confiance en vous, qui aurez alors prouvé que vous savez l’écouter et la comprendre, intérieurement.

 

Ces conseils peuvent être appliqués aux moments occasionnels ou cette personne a l’air de souffrir ou de vivre des états intérieurs de malaise, devenant alors comme tracassée, tourmentée, ou les yeux dans le vague.

 

Par contre, si ces moments ont l’air de se répéter souvent, chez elle, alors il pourrait être une bonne idée de lui suggérer d’être aidée par une personne compétente en ce domaine (psychologue ayant fait ses preuves, ou une personne qualifiée en ce domaine.)

ERREURS À ÉVITER DANS VOTRE RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES pour la MÉFIANCE face à l'autre

 

La première chose à éviter, avec la personne « normalement méfiante, serait de vous moquer des états intérieurs parfois très pénibles dont elle pourrait chercher à vous faire part.

 

En agissant comme si de tels états intérieurs n’existaient pas, ou qu’ils devraient être oubliés au plus vite, vous ne réussirez qu’à la rendre plus craintive à s’exprimer franchement à vous, la prochaine fois.

 

Nous vous suggérons donc de prendre au sérieux ce que cette personne vous exprime de délicat ou de sensible en elle, en particulier parce que ce serait vraiment ce qu’elle vit, intérieurement.

 

Évitez aussi de juger ou de critiquer la réalité de ce que cette personne dit ressentir : il s’agit ici de réalités psychologiques dont il est question, non pas de la réalité comme telle des choses.

 

Évitez aussi de provoquer des situations, avec cette personne, par lesquelles elle serait mise sous pression ou en état perpétuel de stress ou de tensions.

 

Invitez-là plutôt à se détendre, à se calmer, à faire baisser le niveau de tensions qui est en elle-même, le tout afin que cette personne puisse recouvrir un état intérieur plus confortable, plus serein.

 

En évitant ces erreurs, ainsi qu’en suivant nos conseils, cette personne devrait pouvoir développer une confiance grandissante en vous, se sentir vraiment appuyé par vous, et vous apprécier d’autant !

SUGGESTIONS POUR CET INDIVIDU QUI A DES ATTITUDES MOYENNES POUR LA MÉFIANCE

  • Accepter de s’ouvrir aux autres, malgré ses goûts occasionnels de retrait
  • Accepter d’ouvrir à des personnes accueillantes, même si son cœur est parfois blessé ou amer
  • Apprendre à évacuer ses tensions du dedans par de l’action ainsi qu’en les exprimant à des personnes de confiance
  • Développer l’habitude de vivre des moments de détente, de décompression, de calme et d’abandon.

 

Cet individu est parfois méfiant et peut avoir tendance à se retirer en lui-même de temps en temps, de façon semblable à une tortue se protégeant en dessous de sa carapace, le temps que le danger passe.

 

Il est à noter que plus souvent qu’autrement, lorsque l’on devient méfiant ou défensif, il peut être difficile de faire vraiment confiance en qui que ce soit, comme si le négatif du moment pouvait colorer notre jugement du moment, de teintes sombres ou grises.

 

À cet effet, nous suggérons à cet individu de faire attention et de ne pas abuser de ces retraits protecteurs, car d’avoir peur est une chose, mais de craindre l’ouverture aux gens de confiance qui peuvent également exister autour de soi, ça en est une autre.

 

Pour reprendre l’analogie de la tortue, ce serait comme s’il demeurait sous sa carapace, même si des gens normalement de confiance s’approcheraient de lui.

 

Nous conseillons donc à cet individu de bien cibler les gens pour lesquels la méfiance est de mise, des autres pour qui la confiance serait la règle.

 

Et s’il vit des moments de blessure ou de souffrance - dans son intérieur – nous lui suggérons alors de se méfier de ses perceptions des gens autour de lui, car il est fréquent dans ces moments-là qu’un peu tout le monde ait l’air négatif ou de peu de confiance, risquant alors de déformer son sens du moment de la réalité.

 

Ceci vient du fait que lorsque le cœur souffre, c’est comme si on regardait les gens alentour au travers de lunettes fumées, assombrissant tout ce qui est vu au travers d’elles.

 

Alors si cet individu vit certains moments de grande souffrance intérieure, alors nous lui suggérons de se rappeler que même s’il n’arrive pas à le sentir, qu’il peut exister des personnes autour de lui qui peuvent l’accueillir ou l’écouter avec compréhension, compassion et humanité.

 

En général, lorsque cet individu vivra des états intérieurs de peur, de méfiance ou de souffrance dans son cœur, tout cela aura tendance à faire monter son niveau intérieur de tension ou de stress.

 

Alors si cet individu conserve toute cette pression en lui-même – qu’il n’en parle à personne – alors ces tensions pourront continuer à grimper jusqu’à ce qu’il en devienne gonflé de malaise, rendant alors morose son existence.

 

Pour de tels moments, nous suggérons à cet individu d’extérioriser ses énergies du dedans par beaucoup d’action, en bougeant, en marchant, en demeurant en action physiquement, et aussi en les exprimant verbalement à des gens de confiance à qui confier le tout.

 

Souvent, de parler de ce qui fait mal en dedans, ça aide à décompresser, à se remettre mieux dans sa peau.

 

Écrire un journal personnel peut également aider à se recentrer, à voir plus clair en soi, à se détendre.

 

Et finalement, à titre préventif, nous suggérons à cet individu - qui peut vivre des moments occasionnels de malaise, de souffrance ou de méfiance, dans sa vie - de se réserver des moments périodiques de détente, de décompression, de calme et d’abandon.

 

En effet, de tels moments de détente feront diminuer son niveau général de tensions intérieures, apaiseront ses émotions initialement tourmentées, et aideront cet individu à retrouver une humeur plus positive, plus sereine.