BIENVENUE au site CONSEILSRELATIONS.INFO !

Voici le MENU COMPLET, déroulant et CLIQUABLE de ce site :
Accueil du site conseilsrelations.info
Résumés de NOS 6 AUTRES SITES WEB dont les titres sont :
1 - AMOURRELATIONS.INFO - 2 - CONSEILSSANTEMENTALE.INFO
3 - RELATIONSINTERPERSONNELLES.INFO - 4 - RELATIONSDEVIOLENCE.INFO
5 - CONSEILSRELATIONSENFANTS.INFO - 6 - ACOUPHENE.CA

EN CLIQUANT ICI vous pourrez faire jouer de la MUSIQUE relaxante et calme pendant que vous naviguerez sur le présent site (pour les ordinateurs de bureau, seulement)

Un outil fascinant pour comprendre les attitudes interpersonnelles : Voici "LE CADRE DE RÉFÉRENCE DES COMPORTEMENTS INTERPERSONNELS"

A1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des attitudes de BASSE ESTIME DE SOI d'elle-même
A3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des attitudes d'ESTIME DE SOI ÉQUILIBRÉE d'elle-même
A5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des attitudes d'ESTIME DE SOI TRÈS ÉLEVÉE d'elle-même

B1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR
B3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR
B5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉLEVÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR

C1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE
C3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre
C5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre

D1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour la MÉFIANCE face à l'autre
D3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES pour la MÉFIANCE face à l'autre
D5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour la MÉFIANCE face à l'autre

E1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre
E3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre
E5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

F1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne ayant des ATTITUDES FAIBLES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ
F3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne ayant des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ
F5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne ayant des ATTITUDES TRÈS FORTES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ

G1 - CONSEILS POUR VOUS face à une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
G3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
G5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS ÉLEVÉES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE

H1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE
H3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE
H5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

Nous écrire et faire un DON.
Index du site de conseilsrelations.info

E5 - CONSEILS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

AVANTAGES D’ÊTRE EN RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

Il existe plusieurs avantages à interagir avec une personne ayant des attitudes très importantes d’effacement, de gêne et d’anxiété.

Le premier avantage concerne le fait que cette personne sera d’un naturel effacé, vous permettant alors de prendre une place importante dans vos interactions du moment avec elle.

 

Et si vous êtes d’une nature compréhensive et altruiste, il pourrait être avantageux pour vous de vous retrouver avec une personne en besoin véritable d’aide, aspirant à de la compréhension, à de l’écoute et à du support.

 

S’il vous plaît d’exercer votre sens de la compassion, vous pourriez alors être d’une aide certaine pour cette personne qui, quelque part, paraît vivre un état intérieur proche de l’accablement, et peut-être même déprimée, à ses heures.

 

Et si vous appréciez l’écoute psychologique de l’autre, vous serez alors bien servi car il est probable que cette personne ressente des états intérieurs particulièrement troublés ou souffrants.

 

En agissant comme un grand frère ou comme une grande sœur, vous pourriez exercer un rôle de support et d’aide à cette personne qui, en elle, éprouve des problèmes au niveau de sa valeur personnelle, de son estime de soi, et divers autres problèmes.

Par ailleurs, il est fréquent qu’au delà de ses difficultés, cette personne dispose intérieurement de grandes ressources personnelles, et qu’une fois libéré d’une partie de ses problèmes intérieurs, qu’elle puisse être d’une humanité hors du commun.

 

Si vous savez vous faire rassurant et compréhensif, cette personne pourrait vous en remercier par des confidences personnelles ainsi que par une montée de sa confiance en vous.

 

En particulier s’il vous plait d’occuper une position relativement dominante dans la relation, cette personne pourrait vous permettre d’occuper une place de choix dans sa vie.

 

Mais si vous vous apercevez que cette personne présente des états importants d’accablement intérieur, ou bien qu’il lui arriverait d’avoir des pensées de suicide, alors n’hésitez pas à utiliser votre influence sur elle pour l’inciter à aller consulter.

 

Et dans les cas extrêmes, agissez au mieux de son intérêt, en particulier sur le plan de sa survie physique.

 

Mais il ne faut pas dramatiser à outrance, car cette personne peut fort bien être mal dans sa peau sans aller jusqu’à recourir à de tels moyens extrêmes, mais il faut néanmoins être vigilant, juste au cas ou.

INCONVÉNIENTS D’ÊTRE EN RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

Si vous êtes un individu qui aimez les individus qui sont stables intérieurement, ainsi qu’à l’aise dans leurs contacts avec autrui, vous pourriez être déçu de vous retrouver en interaction avec cette personne particulièrement incertaine et anxieuse.

 

En effet, elle peut vivre des moments véritables de gêne et d’anxiété, et même manifester des moments importants de malaise.

 

Et chez cette personne d’autres problèmes psychologiques pourraient également exister.

 

Alors si vous vous sentez malhabile face à de telles situations, alors on pourrait parler d’inconvénient par rapport à cette personne, pour vous.

 

Ceci étant dit, et si vous êtes d’une nature particulièrement incertaine de vous-même, il pourrait vous être pénible de vous retrouver devant une personne qui se trouverait, quelque part, à refléter votre propre image.

 

Dans un tel cas, vous serez probablement plus à l’aise avec une personne forte qui semblera avoir les réponses à vos questions.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les discussions psychologiques et tournant autour des parents, du passé, des complexes personnels, des tourments intérieurs, de la difficulté de prendre sa place face à qui de droit, etc, il sera alors difficile pour vous d’être en contact étroit avec cette personne particulièrement anxieuse.

 

Il peut exister d’autres inconvénients d’être en compagnie de cette personne, mais pour les connaître il faut se fier aux autres résultats obtenus ailleurs dans son Test des Relations Interpersonnelles.

 

Mais en général, on peut dire que si elle a obtenu des résultats moyens ou élevés aux groupes F, G et H du Test des Relations Interpersonnelles il est alors probable qu’en dépit de ses problèmes personnels, cette personne aime particulièrement les relations humaines et sociales.

 

Par contre, si elle a obtenu des résultats moyens ou élevés aux groupes B, C et D du Test des Relations Interpersonnelles, cela signifie que cette personne présente des aspects particulièrement indépendants vis-à-vis de qui de droit, n’excluant pas des goûts occasionnels d’isolement ou de repli sur elle-même.

 

Mais selon ce que vous cherchez et aimez avoir comme rôle vis-à-vis des autres, l’une ou l’autre des caractéristiques précédentes pourrait vous plaire ou vous déplaire, selon vos préférences personnelles.

 

Nous vous invitons donc à examiner les autres résultats obtenus au Test des Relations Interpersonnelles par cette personne afin de déterminer les aspects qui pourraient vous apparaître avantageux et désavantageux, et ne pas strictement juger à partir des seuls avantages ou inconvénients reliés au groupe E du Test des Relations Interpersonnelles.

CONSEILS AFIN DE FAVORISER LA QUALITÉ DE VOTRE RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

Face à cette personne qui éprouve des attitudes prononcées de gêne et d’anxiété, notre premier conseil est de vous faire discret, devant elle, que vous lui accordiez une place importante, de façon à ce qu’elle puisse retrouver un état intérieur d’assurance ou de mieux-être.

 

Car c’est souvent en accordant la possibilité à cette personne de s’exprimer, de parler d’elle-même, qu’elle pourra retrouver le chemin de la confiance en soi.

 

Il se peut aussi que cette personne aime beaucoup présenter des attitudes d’effacement ou d’obéissance face à qui de droit.

 

Dans un tel cas, nous vous conseillons de prendre votre place au niveau de la relation, de prendre des initiatives, mais de façon modérée, non excessive, en accordant la possibilité à cette personne d’exprimer ses préférences ou ses idées personnelles pour vos sorties ou projets communs.

 

L’estime de soi de cette personne semble très fragile, et il se peut que des services d’aide psychologique lui soient nécessaires (par un psychologue ayant fait ses preuves, ou par une autres personne compétente.)

 

Mais personnellement, vous pouvez certainement faire votre part pour qu’au niveau de l’expression de ses états intérieurs, de ses sentiments et de ses émotions, cette personne puisse avoir toute la place requise pour s’exprimer.

 

Car l’expression de soi, chez cette personne, peut l’aider à reconquérir cette estime d’elle-même qui peut parfois lui faire caprice, comme la lâcher, et relativement souvent, semble t’il.

 

Nous vous conseillons finalement de supporter cette personne au niveau de son affirmation de soi, tant face à vous-même que face aux autres personnes de son entourage.

 

Ceci dit, s’il vous arrivait de constater que cette personne ressente des moments intenses d’accablement ou de dépression, ou bien aurait des pensées de suicide, alors n’hésitez pas à lui suggérer fortement d’aller consulter un (e) psychologue ou une autre personne qualifiée.

 

Dans le cas des envies exprimées de suicide, n’hésitez pas : appelez l’urgence ou la police, ça pourrait être sérieux.

ERREURS À ÉVITER DANS VOTRE RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

Avec la personne ayant des attitudes prononcées de gêne ou d’anxiété, ne commettez pas l’erreur de vous moquer de son état actuel d’inconfort, car cela pourrait provoquer du ressentiment en elle qui pourrait la troubler davantage.

 

Car cette personne a déjà tendance à s’auto-critiquer, à se blâmer ou à se dévaloriser par elle-même, alors si vos attitudes se font critiques d’elle, cela ajoutera forcément aux tourments intérieurs qu’elle a déjà.

 

Évitez donc de faire accroître son malaise, sauf si c’est là le chemin nécessaire afin qu’elle puisse venir à bout de mieux exprimer les choses qui semblent profondément enfouies, en elle-même.

 

Car il est normal de ressentir davantage de gêne ou d’anxiété lorsqu’en soi, il monte des souvenirs pénibles ou souffrants dont on souhaiterait faire la lumière, ou mieux comprendre.

 

Alors si vous tenez à gagner ou à conserver la confiance de cette personne, offrez-lui alors du respect et de la considération, en particulier lors de ces moments de mal-être qu’elle peut éprouver.

 

Une dernière erreur à éviter serait celle que vous abusiez d’un ton directif, comme  des ordres à donner à cette personne, car en l’incitant à se faire obéissante, cela pourrait stimuler de nouveaux états de gêne ou d’anxiété, en elle.

 

En faisant attention à cette personne, en agissant de telle sorte qu’elle puisse se sentir le plus à l’aise possible, intérieurement, vous pourrez alors gagner des morceaux importants de sa confiance, améliorant du même coup la qualité de votre relation avec elle.

SUGGESTIONS POUR CET INDIVIDU QUI A DES ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES DE GÊNE ET D’ANXIÉTÉ

  • Apprendre à extérioriser ses émotions et état intérieurs à des gens de confiance (personnes aidantes, de préférence)
  • Augmenter son niveau de confiance en lui-même ainsi que son estime de soi
  • Apprendre à décharger par le sport et l’expression de soi, ses tensions ainsi que ses émotions intérieures (évitez de les conserver au dedans de lui-même)
  • Développer des attitudes de douceur et de compassion vis-à-vis de lui-même.

 

Cet individu anxieuse ressent beaucoup d’inconforts intérieurs, et même de l’accablement, ce qui pourrait le mettre mal à l’aise dans ses rapports avec les autres.

 

A cause de l’anxiété et des tensions très fortes qui semblent présentes en lui, nous lui conseillons d’aller consulter un (e) psychologue ou un (e) autre intervenant (e) qualifié (e) afin d’être supporté dans la reprise en main de sa vie intérieure.

 

Beaucoup de possibilités existent afin d’expliquer l’existence d’autant de tensions en cet individu : ça peut être la présence d’un passé non-réglé et qui demande à s’extérioriser ; ça peut être l’existence d’une période de vie très stressante qu’il traverserait, et qui l’affecterait beaucoup ; ça peut être un épuisement émotionnel qu’il serait en train de faire et qui ferait monter en lui-même ses vapeurs brûlantes ; ça peut être la présence de sentiments dépressifs ou d’auto-dépréciation en lui-même, etc.

 

Cette liste de causes n’est que partielle, et en plus elles peuvent se combiner ensemble, s’entremêler.

 

C’est à cause de la complexité de tout cela que nous lui suggérons d’aller consulter un (e) intervenant (e) de confiance afin de pouvoir retrouver le chemin du bien-être intérieur ainsi que de l’évolution naturelle de sa propre identité.

 

Ceci étant dit, nous allons maintenant suggérer certaines choses à cet individu qui pourraient l’aider.

 

Tout d’abord, il doit éviter de s’écraser sur lui-même – ne pas devenir trop passive – alors nous lui conseillons de bouger, de marcher, de faire sortir ses énergies du dedans, vers le dehors.

 

En particulier s’il est un individu qui vit des moments d’abattement, d’accablement, ou bien s’il a des pensées dépressives, alors de faire sortir le méchant - comme on dit - lui procurera certainement de la détente intérieure.

 

Mais peut-être cela n’est-il pas le cas de cet individu, mais si cela devait lui arriver, alors qu’il n’hésite pas à se débattre et à bouger !

 

Dans le cas maintenant ou cet individu aurait des pensées ou des envies de suicide, alors là il doit absolument aller consulter et ce, sans perdre de temps.

 

Mais peut-être cela n’est-il pas son cas, mais si cela devait lui arriver, alors qu’il n’hésite pas et aille immédiatement consulter !

 

Il est probable que cet individu ait une estime de soi très basse et/ou un manque important de confiance en lui-même.

 

Dans un tel cas, nous lui suggérons de développer une image plus positive de sa personne, ainsi qu’une vision plus constructive de la vie qu’il mène.

 

Qu’il n’oublie pas que les petites victoires - une à la fois - mènent souvent aux grandes.

 

Il est possible aussi que cet individu soit d’un naturel exigeant ou critique face à lui-même ; si c’est le cas, alors il sera porté à beaucoup se critiquer intérieurement, à se blâmer fréquemment pour les erreurs qu’il aurait pu commettre, ou bien être encline à se dévaloriser, à s’auto-déprécier, ou bien à ne pas se trouver importante.

 

Si cet individu se reconnaissait dans ce portrait, alors nous lui suggérons d’avoir comme objectif personnel celui d’apprendre à agir en parent doux ou compatissant, avec lui-même.

 

En apprenant la douceur à soi - plutôt que l’auto-violence - il pourra alors développer la compréhension et la bonté envers lui-même.

 

En adoptant des attitudes positives pour lui-même, cet individu augmentera alors son confort intérieur, deviendra plus détendue face à qui de droit, et pourra alors s’ouvrir avec davantage d’assurance et de spontanéité face aux gens importants de sa vie, améliorant alors la qualité d’ensemble de ses relations.

 

Et un jour le bien-être et le positif pourraient alors revenir dans sa vie !

 

Répétons que les conseils qui précèdent peuvent soulager, mais afin de pouvoir aller aux racines des fortes anxiétés ou angoisses qui semblent bien présentes en cet individu, rien ne vaut une aide spécialisée et de confiance avec un (e) intervenant (e) qualifié (e).